Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Lausanne Le recours de la Fondation de Beaulieu admis par le Tribunal

Les juges du Tribunal cantonal font état d’une instruction incomplète concernant la débâcle de la Fondation et soulignent que l’enquête aurait dû porter également sur la question de l’escroquerie, à coté des infractions d’abus de confiance et de gestion déloyale.

L’enquête avait été initiée suite à la dénonciation par le Conseil de Fondation de Beaulieu d’actes qui pourraient relever d’infractions pénales.

L’enquête avait été initiée suite à la dénonciation par le Conseil de Fondation de Beaulieu d’actes qui pourraient relever d’infractions pénales. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Tribunal cantonal a admis le recours du Conseil de Fondation de Beaulieu déposé en juillet 2019 contre l’ordonnance de classement rendue le 28 juin 2019 à la suite de la plainte pénale déposée contre x. La Chambre des recours fait état d’une instruction incomplète et souligne que les faits reprochés au prévenu pourraient également relever de l’escroquerie.

Les juges considèrent qu’une expertise est indispensable et que l’audition de personnes clés pour la bonne compréhension de la situation de Beaulieu est utile.

La Ville de Lausanne, aujourd’hui actionnaire unique de Beaulieu SA, s’est dite satisfaite de la décision du Tribunal cantonal par voie de communiqué.

Recours en 2019

En juillet 2019, le Conseil de Fondation de Beaulieu avait déposé un recours contre l’ordonnance de classement. Il demandait que l’enquête soit complétée avec la prise en considération d’éléments écartés ou insuffisamment explorés.

L’enquête avait été initiée suite à la dénonciation par le Conseil de Fondation de Beaulieu d’actes qui pourraient relever d’infractions pénales concernant principalement l’ancien secrétaire général de la Fondation.

(Comm.)

Créé: 20.05.2020, 09h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.