Ville de Lausanne Refus de naturalisation: les recours ont été retirés
Un couple qui ne voulait pas serrer la main de ses interlocuteurs de sexe opposé s'était vu refuser la nationalité. Les deux recours ont été retirés à Lausanne.

Articles en relation
Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
Le refus de la naturalisation à Lausanne d'un couple, dont le comportement avait été jugé discriminant, est définitif. Les deux recours déposés contre la décision de la ville ont été retirés, a appris Keystone-ATS.
La Municipalité de Lausanne a été informée par le tribunal il y a quelques semaines que les recours, un par personne, avaient été retirés, a indiqué le municipal Pierre-Antoine Hildbrand, interrogé mardi par l'agence.
«Nous sommes satisfaits que la décision soit désormais définitive», a-t-il ajouté. Aucune explication n'a été donnée sur la motivation du retrait.
Pour rappel, l'exécutif lausannois avait refusé à la mi-août d'octroyer la naturalisation à un couple qui ne voulait pas serrer la main de ses interlocuteurs de sexe opposé. Il avait jugé que cette attitude ne respectait pas l'égalité homme-femme.
Durant l'audition, les deux individus ont manifesté «un comportement général discriminant». Ils ont par exemple refusé de répondre aux questions de personnes de genre différent, relevait également la ville. (ats/nxp)
Créé: 22.01.2019, 13h06
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.