Dimanche 20 octobre 2019 | Dernière mise à jour 15:31

Christianisme La rencontre européenne de Taizé prend fin à Bâle

La 40e rencontre européenne de la communauté de Taizé a pris fin ce lundi. Quelque 20'000 jeunes de tous horizons âgés de 18 à 35 ans ont participé à ce rassemblement à Bâle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Polonais (4900), les Ukrainiens (2800), et les Allemands (1500) étaient particulièrement nombreux. Durant cinq jours, ils se sont côtoyés en signe de dialogue entre les cultures et les religions. Pour leur chef, frère Alois, il faut surmonter les barrières.

Lundi, les participants ont partagé un dernier repas avec leurs familles d'accueil avant de reprendre la route de chez eux. Le prochain rendez-vous aura lieu à Madrid en 2018.

Fondée en 1940

Taizé est une communauté monastique chrétienne oecuménique basée entre Lyon et Dijon, en France. Elle a été fondée en 1940 par le pasteur suisse Roger Schutz (1915-2005), appelé frère Roger.

Près de deux millions de jeunes de toutes les confessions chrétiennes ont déjà participé aux rencontres européennes qui sont organisées depuis 1978. Dans les années 1990, elles rassemblaient en moyenne entre 80'000 et 100'000 personnes. Bâle est la deuxième ville suisse à accueillir cette manifestation, après Genève il y a dix ans. (ats/nxp)

Créé: 01.01.2018, 16h13


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.