Jeudi 5 décembre 2019 | Dernière mise à jour 23:39

Suisse Rentable, la Mobilière veut embaucher

L'assureur bernois la Mobilière a enregistré un bénéfice net en hausse de 2.5 % au premier trimestre et veut créer quelques 150 postes.

La Mobilière se renforce encore davantage sur le marché, les nouvelles affaires étant le principal vecteur de croissance.

La Mobilière se renforce encore davantage sur le marché, les nouvelles affaires étant le principal vecteur de croissance. Image: PETER SCHNEIDER/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe Mobilière a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 2,5% sur un an à 264,7 millions de francs. L'assureur bernois veut également créer une centaine de nouveaux emplois, a-t-il annoncé jeudi.

Le volume total des primes a grimpé de 1,4% au premier semestre, et même de 4,6% dans les affaires non-vie, pour s'établir à 2,6 milliards de francs. Fin juin, le volume des primes dans l'assurance dommages et accident s'est établi à 2,2 milliards.

Croissance

«Cette évolution montre clairement que la Mobilière a réussi à renforcer encore davantage sa position déjà solide sur le marché. Comme ce fut le cas lors de l'exercice précédent, les nouvelles affaires ont été le principal vecteur de croissance», a indiqué le groupe, pour qui tous les secteurs d'affaires stratégiques ont contribué à la hausse du volume des primes.

Dans le segment des particuliers, ce sont avant tout les assurances ménage qui ont fortement progressé par rapport à 2017.

Diminution

En revanche, le volume des primes dans le secteur vie a diminué au total de 10,7% pour s'établir à 485,7 millions de francs. La Mobilière explique ce résultat par l'évolution observée dans la prévoyance professionnelle.

L'assureur veut créer quelque 150 nouveaux postes pour développer les nouvelles technologies, en matière de logiciels et de données, d'ici à fin 2019. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2018, 09h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.