Mardi 24 avril 2018 | Dernière mise à jour 22:30

Suisse Un réseau international de trafiquants démantelé

Un bilan a été fait suite à l'enquête sur un réseau de trafic de drogues repéré en 2015 à Rorschach (SG).

Plus de 10 kg d'héroïne, de la cocaïne et plus de 140 kg de marijuana ont été récupérés.

Plus de 10 kg d'héroïne, de la cocaïne et plus de 140 kg de marijuana ont été récupérés. Image: Police cantonale st-galloise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les polices st-galloise, autrichienne et serbe ont démantelé un réseau de trafiquant de drogues. En Suisse, 35 personnes ont été arrêtées. D'importantes quantités de produits ont été saisies.

Au total, 54 personnes ont été arrêtées en Suisse, en Autriche et en Serbie. Plus de 10 kg d'héroïne, de la cocaïne et plus de 140 kg de marijuana ont été récupérés, a indiqué mardi la police cantonale st-galloise, après une conférence de presse du Ministère autrichien de l'intérieur sur le bilan de l'enquête. La police st-galloise avait fourni les premières informations sur cette affaire en décembre dernier.

Réseau international

Le réseau a été repéré en 2015 lorsque deux trafiquants serbes ont été arrêtés à Rorschach (SG). A cette occasion, la police a trouvé de l'héroïne, de l'argent et des substances pour couper la drogue. L'enquête a permis d'établir que les deux hommes appartenaient à un réseau international dont les membres venaient principalement de Nis, en Serbie.

Les polices st-galloise, autrichienne et serbe ont alors collaboré dans le but de démanteler le réseau. Les 54 personnes arrêtées sont un chef du réseau et ses collaborateurs les plus proches, un responsable de la logistique, des chefs de cellules et des courriers. En Suisse, sur les 35 personnes arrêtées, 30 ont été jugées et expulsées du territoire après avoir purgé leur peine. Le chef du réseau et ses quatre proches collaborateurs sont actuellement en détention préventive. (ats/nxp)

Créé: 17.04.2018, 13h04


Sondage

LAMAL: Un projet de loi veut empêcher les assurés de pouvoir changer de franchise à option pendant trois ans. Qu'en pensez-vous?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.