Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Restauration Calme reprise pour les restaurants biennois

La clientèle est arrivée au compte-gouttes et les cafés ont été servis tranquillement, l'un après l'autre. La faute à la météo maussade, mais sans doute aussi à d'autres facteurs...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n'y avait pas foule, ce matin à 6 heures, à l'ouverture du restaurant «Brésil», sur la place de la Gare de Bienne. La clientèle est arrivée au compte-gouttes et les cafés ont été servis tranquillement, l'un après l'autre. La faute à la météo maussade, mais peut être aussi à d'autres facteurs: «La priorité est peut-être allée aux magasins», suggère la patronne Jessica.

À côté, au «Seeland», Checo a croqué une pizza «Etna». Propriétaire d'un restaurant à Orvin (BE), Checo joue le jeu de la solidarité en fréquentant les établissements biennois. Sa pizza avalée, il rejoint au «Brésil» Pierre, Pierre et «lematin.ch».

Faute de place

Les restaurants ne sont pas tous à la même enseigne: il y a ceux ou le masque se porte haut, comme le «Sporting», et ceux qui n'ont pas ouvert faute d'espace suffisant, comme l'«Atomic» et «Dan'Ton-Ku».

La police du commerce est repassée au «Brésil» lundi à 15 heures, avec un double mètre. «À 9 heures, ils étaient déjà là», indique José, patron de l'«Italia». La survie des restaurants est incertaine: tout dépendra de la météo et des sursauts de la pandémie.

Précisons qu'à 17 heures, au «Brésil», une fois la pluie passée, la terrasse s'est gentiment garnie.

Vincent Donzé

Créé: 11.05.2020, 18h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.