Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 08:08

Aide auditive Les retraités seront complètement couverts

L'AVS étend son forfait à deux appareils auditifs dès le 1er juillet. Jusqu'à présent, elle ne prenait en charge qu'une seule aide.

La nouvelle mesure de prise en charge d'une deuxième aide auditive va démarrer le 1er juillet. (photo d'illustration)

La nouvelle mesure de prise en charge d'une deuxième aide auditive va démarrer le 1er juillet. (photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bonne nouvelle pour les retraités qui en ont besoin. Désormais un forfait de 1237,50 francs couvrira deux appareils auditifs et les services correspondants pour une période de 5 ans. Ce montant correspond à 75% du forfait remboursé par l'Assurance invalidité. S'agissant des appareils pour une oreille, l'AVS continuera de verser son forfait de 630 francs, a indiqué mardi l'Office fédéral des assurances sociales.

Il incombera au médecin spécialiste de déterminer si une personne a besoin d'une ou de deux aides auditives. Cette modification d'ordonnance avait été adoptée par le Parlement lors de la session de septembre dernier.

Le montant des prestations a été limité à 75% du forfait de l'AI pour les rentiers AVS au motif que l'AVS est une assurance-vieillesse et non une assurance de réinsertion. Le Parlement a ainsi tenu compte des différents buts poursuivis par l'AVS et l'AI. (ats/nxp)

Créé: 15.05.2018, 17h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.