Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 09:25

Intempéries En crue, le Rhin inonde les rives

En raison des fortes pluies de ces derniers jours, des inondations sont survenues près de Widnau (SG) et de Lustenau, en Autriche.

En crue, le fleuve charrie une grande quantité de bois flottant.

En crue, le fleuve charrie une grande quantité de bois flottant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Rhin alpin, partie du fleuve située entre les Grisons et le lac de Constance, est en crue, suite aux fortes pluies de ces derniers jours. Ses rives ont été inondées près de Widnau (SG) et de Lustenau (A). Voies pédestres et cyclistes ont été fermées.

L'ensemble du Rhin alpin est placé sous alerte 3 depuis mercredi matin, indique le service binational de régulation du Rhin alpin. La situation météorologique est en train de se calmer, mais une deuxième vague de crue est attendue en raison de la fonte accélérée des neiges, selon les prévisions.

L'accès au Rhin a été fermé près de Widnau. Les exploitants agricoles ont été informés. A Kriessern (SG), les services d'entretien du fleuve sont à l'oeuvre pour extraire le bois flottant.

Un barrage a été partiellement rompu le long du bras mort du Rhin entourant Diepoldsau (A). Cet incident ne met toutefois pas en danger la protection contre la crue. Les pompiers autrichiens sont prêts à intervenir si la situation se détériore. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2019, 17h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.