Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:28

Vaud La Riviera prendra des allures de station balnéaire cet été

Les acteurs touristiques et culturels de la région se sont mobilisés pour apporter une réponse à la crise du coronavirus et l'annulation de plusieurs rendez-vous phares. Le tout basé sur le thème de la «dolce vita».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un air de dolce vita flottera sur la Riviera vaudoise cet été. Rassemblées sous la bannière Dolce Riviera, Montreux, Vevey et la Tour-de-Peilz vont ainsi prendre des allures de stations balnéaires conviviales et confortables.

Sous l'impulsion des deux associations Montreux et Vevey A.Live, créées spécialement pour l'occasion, les acteurs économiques, culturels, hôteliers et touristiques «ont imaginé en un temps record un concept d'accueil original sur le thème de la dolce vita», ont-ils annoncé mardi.

Au programme du 10 juillet au 31 août: des desks installés spécialement sur les quais pour siroter des cocktails et déguster des produits locaux, des concerts et des spectacles gratuits.

Soutien aux jeunes artistes

«Les associations Montreux A.Live et Vevey A.Live ont souhaité apporter leur soutien aux jeunes musiciens et humoristes suisses privés de scène et de ressources durant ces derniers mois», expliquent les organisateurs. A Montreux, une scène leur sera offerte dans les jardins du Fairmont Le Montreux Palace.

Déclinée en semaines thématiques, la programmation sera assurée par l'ensemble des acteurs culturels (Montreux Jazz, Montreux Comedy et Septembre Musical), sous la direction de la Saison Culturelle. A l'abri du Marché Couvert, les spectateurs pourront découvrir depuis des transats une sélection des meilleurs concerts/moments du Montreux Jazz, du Montreux Comedy, du Septembre Musical et de Tous en Chœur.

A Vevey, c'est un dispositif de scène mobile qui permettra d'accueillir les artistes pour animer les rues piétonnes de la vieille ville. Afin d'éviter tout rassemblement non maîtrisable, aucune programmation ne sera annoncée à l'avance pour les artistes se produisant dans les différents lieux, précisent les initiants, exceptés via les propres réseaux sociaux des lieux concernés. (ATS/Le Matin)

Créé: 30.06.2020, 14h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.