Jeudi 12 décembre 2019 | Dernière mise à jour 00:57

Tennis Roger Federer aura sa pièce de monnaie

La pièce en argent de 20 francs à l'effigie de Roger Federer sera émise le 23 janvier 2020. Quelque 55'000 pièces ont été frappées.

Avec Roger Federer, c'est la première fois que l'institut Swissmint dédie une pièce commémorative à une personnalité vivante.

Avec Roger Federer, c'est la première fois que l'institut Swissmint dédie une pièce commémorative à une personnalité vivante. Image: Swissmint

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roger Federer figurera bientôt sur une pièce de monnaie à son effigie. C'est la première fois que l'institut Swissmint dédie une pièce commémorative à une personnalité vivante.

La pièce en argent de 20 francs sera émise le 23 janvier 2020, a annoncé lundi Swissmint dans un communiqué. Quelque 55'000 pièces ont été frappées. Une prévente est prévue du 2 au 19 décembre.

Roger Federer aura également l'honneur de figurer sur une pièce en or de 50 francs. Celle-ci sera disponible en mai prochain. Elle sera ornée d'un motif différent que la pièce en argent, précise Swissmint.

L'entreprise publique qui s'occupe de la frappe de la monnaie suisse a choisi d'honorer le champion de tennis non seulement en raison de ses exploits sur les courts. Il est aussi un «ambassadeur rêvé pour son pays» pour son engagement social, notamment au travers de sa fondation d'aide aux enfants ou en sa qualité d'ambassadeur de l'UNICEF, relève encore Swissmint. (ats/nxp)

Créé: 02.12.2019, 10h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.