Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:49

Chemins de fer appenzellois Les roues des nouveaux «Tango» déjà usées

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Teufen (AR) et Appenzell en raison d'un problème avec les nouveaux trains «Tango» des Chemins de fer appenzellois (AB).

Problème d'usure des roues remarqué sur des nouveaux trains «Tango» mis en service il y a une quinzaine de jours.

Problème d'usure des roues remarqué sur des nouveaux trains «Tango» mis en service il y a une quinzaine de jours. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les nouveaux trains «Tango» des Chemins de fer appenzellois ont un souci d'usure. Quatre rames dont les roues sont déjà abîmées ont été retirées. Un service de bus a été mis en place.

Une usure plus élevée que prévu a été constatée sur les roues de quatre des sept nouvelles rames fabriquées par Stadler Rail, a indiqué vendredi la compagnie ferroviaire. Ces quatre compositions ont été retirées du trafic. Les trois autres ne présentent aucune trace d'usure inhabituelle.

Les voies entre St-Gall et Appenzell font l'objet d'une inspection afin d'analyser l'interaction entre les roues et les rails. La compagnie ferroviaire et le fabricant tentent actuellement de découvrir la cause de ce problème d'usure. Les sept rames «Tango» sont en service depuis deux semaines.

Un service de bus a été mis en place entre Teufen et Appenzell. Le trafic ferroviaire est réduit entre Appenzell et St-Gall. Les trains circulent normalement entre St-Gall et Teufen. (ats/nxp)

Créé: 19.10.2018, 11h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.