Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:36

Canton de Fribourg Le Salon du vinyle prépare sa deuxième édition

La manifestation dédiée au disque microsillon se tiendra à Mézières (FR). Elle se veut plus artistique et visuel que la première édition.

Oui, le vinyle a encore ses passionnés.

Oui, le vinyle a encore ses passionnés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Salon du vinyle de la Glâne tient sa deuxième édition samedi et dimanche à Mézières (FR), à côté de Romont. La manifestation, dédiée au disque microsillon, propose cette année un programme plus artistique et visuel que la première édition.

Le public pourra découvrir l'artiste française Créahtive, qui exposera des portraits et autres dessins sur vinyle, une première en Suisse, ont indiqué les organisateurs, dont la manifestation se tient au Musée du papier peint de Mézières. Une autre artiste sera présente pour exposer des meubles en carton où elle intègre des vinyles.

Des concerts

Le salon accueillera encore un fan de Dalida qui mettra une partie de sa collection en exposition dans le musée, une partie historique avec un collectionneur de phonographe et de vieux appareils audio, la phonothèque nationale suisse de Lugano (TI) et la société Pixel groove qui proposera de graver un disque vinyle sur place à partir d'un téléphone portable.

La partie musicale, pour sa part, permettra d'écouter les chanteuses et chanteurs Flavie Léa et Marc Aymon le samedi ainsi qu'Emilie et Aurel Zoé le dimanche. La manifestation collaborera par ailleurs avec les écoles du village, les élèves revisitant des pochettes d'un titre qu'ils apprécient. Leurs oeuvres seront exposées au musée. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2019, 08h28


Sondage

La rente à vie que va toucher Pierre Maudet vous choque-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.