Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:06

Suisse Schaffhouse: une cycliste percute un bus autonome

La collision s'est produite au moment où le mini-bus quittait un arrêt à Neuhausen am Rheinfall, près de Schaffhouse. Une cycliste septuagénaire a été blessée et transportée en ambulance à l'hôpital.

L'essai du mini-bus à Neuhausen am Rheinfall a débuté il y a plus d'une année. Il est autorisé par le DETEC.

L'essai du mini-bus à Neuhausen am Rheinfall a débuté il y a plus d'une année. Il est autorisé par le DETEC. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme de 72 ans circulant sur un vélo électrique est entrée en collision avec un bus autonome dimanche à Neuhausen am Rheinfall, près de Schaffhouse. La cycliste a été blessée. Les essais avec la navette autonome ont été interrompus.

Le mini-bus autonome ne circule plus, a indiqué lundi Bruno Schwager, directeur des transports publics de Schaffhouse, sur les ondes de Radio Top. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Selon la police schaffhousoise, la collision s'est produite au moment où le mini-bus quittait un arrêt. La cycliste a dit avoir été surprise par le départ de la navette. Blessée, la septuagénaire a été transportée en ambulance à l'hôpital.

Selon plusieurs médias, c'est la première fois en Suisse qu'une personne est blessée dans un accident impliquant un véhicule autonome.

L'essai du mini-bus à Neuhausen am Rheinfall a débuté il y a plus d'une année. Il est autorisé par le Département fédéral des transports (DETEC). Cinq autres véhicules autonomes en Suisse ont reçu une autorisation du DETEC, dont un mini-bus de CarPostal qui circule au centre-ville de Sion depuis l'été 2016. (ats/nxp)

Créé: 03.06.2019, 15h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.