Mardi 16 octobre 2018 | Dernière mise à jour 05:07

Canton de Berne Schneider-Ammann en pleine tempête à La Lenk

Le conseiller fédéral a inauguré mercredi le 77e camp de ski de la jeunesse, Juskila. A cause des intempéries, la cérémonie a dû se dérouler en intérieur.

La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente de La Lenk.
Vidéo: ats

Galerie photo

En images, les tempêtes Eleanor et Evi balaient la Suisse

En images, les tempêtes Eleanor et Evi balaient la Suisse Les coûts des dégâts de Burglind/Eleanor qui a ravagé la Suisse en début d'année ne sont pas encore totalement estimés que déjà de nouvelles tempêtes. Evi a commencé tandis que Friederike est attendue.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les intempéries n'ont toutefois pas gâché le moral des quelque 600 jeunes et 150 bénévoles présents. Dans son bref discours d'accueil, Johann Schneider-Ammann s'est réjoui que la tempête Burglind n'ait empêché personne d'arriver au rendez-vous sportif.

Le conseiller fédéral a parlé du camp de ski de la jeunesse comme d'un projet réussi. La semaine de sports d'hiver dans le Simmental est synonyme de tolérance et d'une volonté d'entente, selon le ministre. Par ailleurs, Swiss-Ski, qui organise le camp, est à la recherche de nouveaux champions qui pourraient être découverts précisément durant cet événement.

Le camp Juskila a lieu depuis 1941. Il réunit des jeunes de Suisse et du monde entier qui peuvent goûter aux joies du ski durant une semaine dans l'Oberland bernois. Ces derniers sont tirés au sort.

Un wagon déraille

La Lenk a été le théâtre d'un déraillement d'un wagon du MOB plus tôt dans la journée. Selon le président de commune René Müller, une violente rafale de vent en est la cause. Les passagers ont été évacués. Huit personnes sont blessées, dont la plupart légèrement. (ats/nxp)

Créé: 03.01.2018, 17h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.