Dimanche 21 octobre 2018 | Dernière mise à jour 04:15

Suisse La sécheresse va se poursuivre après la pluie

Les précipitations de jeudi n'ont finalement soulagé que le Tessin et la région de Lucerne. La sécheresse va se poursuivre.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La sécheresse qui règne depuis plusieurs jours en Suisse se poursuit. Les précipitations annoncées jeudi n'ont finalement soulagé que le Tessin et la région de Lucerne. En Suisse romande, il n'est pas tombé une goutte, selon Meteonews.

Le front froid qui a traversé jeudi la Suisse a apporté des pluies abondantes variant de 20 à 40 litres de pluie par mètre carré au Tessin et dans la région de Lucerne. Dans le reste de la Suisse alémanique, il est tombé moins de 10 mm d'eau. En Suisse romande et dans la région de Bâle et d'Argovie, les sols sont restés pratiquement secs.

La sécheresse qui règne depuis avril n'aura été tempérée que très localement. Les météorologistes n'annoncent pour l'heure aucune précipitation durable susceptible de soulager les terres. Seul répit: les températures dès vendredi devraient être sous la barre des 30 degrés. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2018, 10h52

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.