Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 12:23

Thurgovie Une sexagénaire tuée dans une collision frontale

Une femme de 66 ans a été tuée dimanche peu avant 13 heures lors d'une collision frontale entre deux voitures à Scherzingen (TG).

Les deux voitures sont entrées en collision frontalement. (police cantonale de Thurgovie)

Les deux voitures sont entrées en collision frontalement. (police cantonale de Thurgovie)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'accident a été provoqué par un automobiliste de 67 ans qui conduisait de manière agressive et à une vitesse excessive, a indiqué la police cantonale thurgovienne. Il a voulu dépasser une voiture dans une présélection. Il a alors heurté un îlot et un candélabre et sa voiture a été catapultée sur la voie opposée.

Elle est entrée en collision avec une voiture qui circulait correctement en sens inverse et a terminé sa course sur le flanc. Le conducteur fautif a été conduit à l'hôpital, tandis que sa passagère est décédée. Le conducteur de l'autre voiture et sa passagère, âgés de 58 et 55 ans, ont été héliportés à l'hôpital par la Rega et un hélicoptère allemand.

Des tests sanguin et urinaire ont été effectués sur le conducteur qui a provoqué l'accident. Les blessés ont dû être désincarcérés par les pompiers. Les deux voitures sont totalement détruites, pour un montant des dégâts de 80'000 francs. Les infrastructures routières et une infrastructure de Swisscom ont aussi subi des dégâts pour plusieurs dizaines de milliers de francs. La route a dû être fermée durant plusieurs heures. (ats/nxp)

Créé: 20.05.2018, 20h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.