Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 14:51

Enseignement Signal fort du Parlement bernois pour le bilinguisme

En soutenant une motion pour le maintien de l'enseignement du français à l'école primaire en Suisse alémanique, le Grand Conseil bernois a manifesté jeudi son attachement au bilinguisme.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Grand Conseil bernois a adopté sous les applaudissements une motion en faveur du maintien de l'enseignement du français à l'école primaire en Suisse alémanique.

Le texte déposé par la commission de la formation du Grand Conseil charge le gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'une deuxième langue nationale soit enseignée au primaire dans toute la Suisse. Plusieurs cantons de Suisse alémanique ont remis en question ce compromis linguistique.

Le canton de Berne, en tant que pont entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, se doit de donner un signal clair en faveur du bilinguisme, ont estimé les députés. Le gouvernement avait aussi recommandé l'adoption de ce texte. Comme la motion n'était pas contestée, il n'y a pas eu de vote. (ats/nxp)

Créé: 22.01.2015, 17h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.