Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:02

Suisse Skyguide a contrôlé 1,2 million de vols

Pour la seconde année de suite, le trafic aérien contrôlé par la société a augmenté de 1,8% en 2016, soit 21'300 vols de plus.

Le 1er juillet, Skyguide a contrôlé le nombre record de 4162 vols.

Le 1er juillet, Skyguide a contrôlé le nombre record de 4162 vols. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'augmentation du trafic est à mettre sur le compte du cours du pétrole, toujours bas, et la reprise de la zone euro, a indiqué jeudi Skyguide. La progression est toutefois inférieure aux prévisions qui tablaient sur une hausse de 2,5%. En cause: une chute de 6,3% des vols dans le secteur du fret. En revanche, le nombre de vols low cost a augmenté de 7,7%.

La ponctualité a progressé de 0,4% par rapport à 2016. Le retard moyen des survols est demeuré stable, à 4 secondes. Du côté des aéroports internationaux de Genève et de Zurich, la situation s'est nettement détenue en 2016, relève Skyguide. A Genève Aéroport, les retards ont reculé de 39%. Le recul a été de 20% à Zurich. Les retards étaient surtout dus aux mauvaises conditions météorologiques.

Le 1er juillet, Skyguide a contrôlé le nombre record de 4162 vols, soit 9 de plus que le 27 juin 2008. En 2016, 3275 vols ont été contrôlés en moyenne chaque jour, contre 3225 l'année précédente. (ats/nxp)

Créé: 02.02.2017, 17h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.