Samedi 22 septembre 2018 | Dernière mise à jour 18:20

Suisse Pas de smartphone? Pas de promo Migros!

Pour la première fois, une promotion du géant orange se fait exclusivement via l'app du distributeur. L'entreprise explique qu'il s'agit d'un test.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis quelques jours, les figurines audio Disney envahissent les foyers suisses. Les petits jouets font partie de la nouvelle promotion Migros, lancée le 3 juillet. Pour chaque tranche de 20 francs, les consommateurs se voient remettre un point. Dix points donnent droit à une figurine gratuite. Or, contrairement aux autres actions du géant orange ou d'autres grands distributeurs de Suisse, celle-ci se fait uniquement via l'application de la chaîne de magasins. Une première, écrit Tio.ch/20 minuti.

Conséquence: les gens ne reçoivent plus de petits autocollants à la caisse qu'ils peuvent ensuite coller dans un livret. A la place, les clients se font créditer des tampons digitaux directement sur leur compte Cumulus. Pour cela, ils doivent télécharger l'app Migros, lier leur compte cumulus et activer la carte à tamponner. Lors de l'achat, il suffit de montrer sa carte cumulus pour se faire créditer les tampons. Le hic: pour profiter de l'actuelle promotion, il est indispensable de disposer d'un smartphone, précise le quotidien tessinois qui ajoute: «Avec sa décision, Migros risque d'exclure les consommateurs qui, pour une raison ou une autre, ne dispose pas d'un tel dispositif.»

«Indispensable d'expérimenter de nouvelles choses»

Contactée, la porte-parole Migros, Martina Bosshard, assure: «L'app est très appréciée et utilisée par nos clients, en particulier par les familles.» Elle précise cependant: «A la fin de la promotion, nous ferons un sondage et nous analyserons les résultats afin de planifier nos prochaines actions. Notre objectif est d'améliorer et de développer notre offre. C'est pour cela qu'il est indispensable d'expérimenter de nouvelles choses de temps à autre.»

Reste que Tio.ch/20 minuti pointe un autre problème: avec le nouveau système, il n'est désormais plus possible de récupérer des points de la part d'amis ou de membres de la famille. Raison pour laquelle le distributeur a prévu une série de mesures afin de s'assurer que les gens accumulent suffisamment de tampons digitaux: «Lors des premiers jours de l'action, les clients recevront pour chaque achat dépassant les cent francs un bon physique pour une figurine audio gratuite. Nous avons aussi prévu trois jours durant lesquels un achat de vingt francs donnera droit à deux tampons digitaux au lieu d'un.»

(Le Matin)

Créé: 12.07.2018, 18h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.