Jeudi 17 août 2017 | Dernière mise à jour 01:01

Valais Une société de nettoyage condamnée

La société Das Team devra verser plus de 5000 francs à une ex-employée. En cause, un litige sur les frais de déplacement de la nettoyeuse.

L'employée faisait des nettoyages dans les bureaux de poste de Sion (photo) et des environs pour le compte de la société Das Team, qui a été condamnée.

L'employée faisait des nettoyages dans les bureaux de poste de Sion (photo) et des environs pour le compte de la société Das Team, qui a été condamnée. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Par son arrêt du 17 juillet 2012 la Cour civile du Tribunal cantonal du Valais condamne la société Das Team à verser 5108 francs à une ex-employée qui effectuait des nettoyages dans les bureaux de poste du Valais. Cette société est chargée par La Poste Suisse du nettoyage de nombreux bureaux de poste en Suisse. Le Syndicat autonome des postiers (SAP) avait porté l’affaire devant le Tribunal du travail de Sion en 2010, et n’étant pas satisfait du règlement décidé par ce dernier, avait fait appel au Tribunal cantonal en date du 1er septembre 2011. La nettoyeuse en question devait effectuer des nettoyages dans un rayon allant de Sion au Châble, au début sans aucune indemnité. Suite à la plainte du Syndicat autonome des postiers, la société Das Team avait proposé une indemnisation forfaitaire de moins de 1000 francs.

Ce n’est pas la première fois que le SAP dénonce le système d’indemnisation des frais de déplacements à la Poste, mais c’est la première fois que le Tribunal cantonal valaisan statue sur le sujet.

La société Das Team n’ayant pas fait recours, le jugement est entré en force le 15 septembre. (Le Matin)

Créé: 29.10.2012, 22h06


Sondage

Faut-il interdire l'alcool dans les avions pour éviter les débordements?




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.