Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 01:59

Genève Les stars de Youtube ont attiré la foule à Palexpo

Squeezie, Natoo, ou encore Mac Fly & Carlito étaient présents dans la cité de Calvin ce week-end pour la 3e édition du Royaume de Web.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 3e édition du Royaume de Web a rassemblé près de 15 000 personnes pendant trois jours à Palexpo à Genève, soit une affluence en hausse par rapport à 2018. Cette manifestation permet aux fans de rencontrer leurs Youtubeurs préférés.

Quarantaine de célébrités

Le Royaume du Web a aussi généré des dizaines de millions de vues sur les réseaux sociaux, se réjouissent dimanche les organisateurs dans un communiqué. Parmi la quarantaine de célébrités du web, Squeezie, Natoo, Mac Fly & Carlito, Amixem, Seb, Enjoyphenix, Jimmy Labbeu et le Grand JD étaient présents.

Le public a pu découvrir ces stars à travers des spectacles sur scènes et différentes activités ludiques. Une disco silencieuse animée par des Youtubeurs transformés en DJ a aussi accueilli 3000 personnes. Le Royaume du Web avait investi 27 000 m2 de surface à Palexpo, dont une zone réservée aux parents et accompagnants qui visaient un moment plus détendu.

Côté scène, le directeur artistique de la manifestation, Bertrand Saillen, se réjouit de la façon dont le show a été conçu. «La force du rendez-vous réside dans la présence sur scène de ces nouvelles idoles des jeunes, qui retranscrivent leurs vidéos YouTube en spectacle: gaming, danse, humour, musique... Les spectateurs adorent se sentir projetés en direct au cœur de leurs vidéos préférées», estime-t-il.

La Licorne de Natoo

Un Musée du Web exposait des objets utilisés dans les vidéos les plus marquantes de McFly & Carlito, Amixem, l'Atelier de Roxane ou le Grand JD, entre autres. Le public a ainsi pu admirer le costume licorne de Natoo, les ustensiles de cuisine de Roxane ou encore le bouton de diamant remis à Squeezie par YouTube pour avoir dépassé les dix millions d'abonnés. (ats/nxp)

Créé: 06.10.2019, 17h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.