Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 11:48

Médicaments Stéphane Rossini à la tête du Conseil de Swissmedic

Le Conseil fédéral a choisi mercredi l'ex-conseiller national valaisan pour succéder à la PLR bernoise Christine Beerli à la présidence de l'institut des produits thérapeutiques.

Candidat malheureux au Conseil d'Etat valaisan, Stéphane Rossini a mené une carrière de seize ans au Conseil national.

Candidat malheureux au Conseil d'Etat valaisan, Stéphane Rossini a mené une carrière de seize ans au Conseil national. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le socialiste valaisan Stéphane Rossini, 54 ans, présidera le conseil de l'institut des produits thérapeutiques Swissmedic de 2018 à 2021. Le Conseil fédéral a choisi mercredi l'ancien conseiller national pour reprendre le flambeau de la PLR bernoise Christine Beerli.

Le conseil de Swissmedic, qui tient le rôle d'un conseil d'administration, est progressivement renouvelé. Mme Beerli a remis son mandat pour le 31 décembre 2017. Elle avait accédé à la présidence en 2006.

Candidat malheureux au Conseil d'Etat valaisan, Stéphane Rossini a mené une carrière de seize ans au Conseil national, qu'il a présidé en 2015. Il s'est fait un nom dans le domaine des affaires sociales. Le Conseil fédéral souligne à ce titre «sa grande connaissance des dossiers du domaine de la santé». Le Valaisan est actuellement professeur aux Universités de Genève et Neuchâtel et consultant indépendant.

Swissmedic est l?autorité suisse de contrôle et d'autorisation des produits thérapeutiques. Il veille notamment à ce que les médicaments soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces. (ats/nxp)

Créé: 30.08.2017, 11h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.