Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 00:01

DOMAINES SKIABLES Les 4 Vallées sauvées pour dix-huit ans

La médiation menée par le conseiller d'Etat Jacques Melly pour réconcilier les quatre secteurs de remontées mécaniques vient d'aboutir

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jacques Melly allait-il réussir à réconcilier les acteurs du secteur de ski des 4 Vallées, notamment Thyon et Veysonnaz, en désaccord depuis cet été? La question agite le Valais depuis que Verbier avait entériné le divorce, en juillet, en présentant ses tarifs pour l'hiver 2014-2015, sans y inclure Thyon, Veysonnaz et Nendaz.

Après une première séance de médiation "encourageante", la nouvelle vient de tomber: les quatre domaines skiables sont parvenus à un accord, reconduit pour 18 ans. "Conscientes de l’importance de trouver une solution pour assurer l’exploitation de la destination 4 Vallées à l’aube de la prochaine saison d’hiver, les quatre sociétés partenaires Téléverbier, Télé-Nendaz, Téléveysonnaz et Télé-Thyon ont décidé de prolonger la validité de la convention actuelle, annonce un communiqué de l'Etat du Valais. Les partenaires se sont en outre engagés par cet accord à renforcer leur collaboration." (Le Matin)

Créé: 08.09.2014, 11h14


Sondage

Combien de cafés buvez-vous pas jour, en moyenne?






Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.