Jeudi 14 novembre 2019 | Dernière mise à jour 07:11

Fribourg Bientôt le 20e Salon Goûts et Terroirs à Bulle

La manifestation, qui se déroulera du 30 octobre au 3 novembre, accueillera trois invités d'honneur, dont la Vallée d'Aoste.

Pas moins de 5000 produits seront à découvrir et à déguster cinq jours durant.

Pas moins de 5000 produits seront à découvrir et à déguster cinq jours durant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Salon suisse des Goûts et Terroirs tient sa 20e édition à Bulle (FR) du 30 octobre au 3 novembre. La manifestation, qui a attiré près de 45'000 visiteurs en 2018, accueillera trois invités d'honneur: Terroir Fribourg, Au pays du Saint-Bernard et la Vallée d'Aoste.

Cette année, les trois invités d'honneur représentent tout le territoire alpin, ont fait savoir mercredi les organisateurs, dont le salon se tient à Espace Gruyère. En régional de l'étape, Terroir Fribourg mettra à l'honneur ses nombreux produits labellisés ainsi que le savoir-faire de ses producteurs.

Plus loin en direction du Sud, Au pays du Saint-Bernard, le terroir aussi est roi, précise le communiqué. Les habitants feront découvrir les produits de la marque Grand Entremont. Parmi ceux-ci, des salaisons, des fromages mais également des miels et des tisanes. Les chiens Saint-Bernard feront de «joyeuses apparitions» sur le stand.

5000 produits

Au coeur des Alpes, la Vallée d'Aoste s'offre à déguster, selon les organisateurs. «Ses crus et ses produits typiques racontent une histoire et une identité intimement liée au territoire alpin». Les spécialités de la gastronomie valdôtaine s'inviteront également à l'Arène gourmande et à l'Ecole du Goût.

Pas moins de 5000 produits seront à découvrir et à déguster cinq jours durant. Le salon accueille 300 exposants artisans du terroir sélectionnés avec soin, avec trois pavillons thématiques, dont un dédié à Nova Friburgo, qui rappellera le départ de Fribourgeois pour le Brésil en 1819. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2019, 09h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.