Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

Chamoson (VS) Des pièces de la voiture disparue retrouvées

Après qu'une lave torrentielle a emporté un adulte et une fillette, le 11 août, la boue commence à livrer certains indices.

Coulée de boue à Chamoson (VS)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les recherches des deux personnes disparues à Chamoson (VS) avancent gentiment. Des pièces de la voiture où se trouvaient les victimes ont été retrouvées.

Les débris ont été découverts éparpillés le long de la rivière de la Losentse, a annoncé mercredi à Keystone-ATS Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale valaisanne, confirmant une information du «Nouvelliste».

Deux disparus

Pour mémoire, une lave torrentielle a déferlé sur Chamoson le dimanche 11 août lorsque la Losentse est sortie de son lit. Emportés par les flots alors qu'ils se trouvaient dans une voiture, un Genevois de 37 ans établi en Valais et une fillette française de six ans restent introuvables.

Les recherches «intensives» se poursuivent, a expliqué la police valaisanne. Cité mercredi dans «Le Nouvelliste», le président de la commune de Chamoson a lui assuré que les recherches continueraient «tant que nous aurons des pistes ouvertes.»

Une seule voiture disparue

Une autre voiture, vide, avait été emportée le 11 août. Elle avait été retrouvée peu après le débordement de la Losentse.

Quant à l'hypothèse d'un troisième véhicule englouti par la lave torrentielle, elle a été écartée mardi soir par la police valaisanne. Ce scénario avait été avancé deux jours après la catastrophe sur la base de vidéos réalisées par des privés. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2019, 11h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse