Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 03:28

Le Locle Des voleurs dérobent des objets au musée d'horlogerie

Il y a deux mois, un vol s'était déjà produit au musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds.

Les malfrats se sont introduits dans l'une des salles du musée par une fenêtre après avoir meulé un barreau et brisé une vitre.

Les malfrats se sont introduits dans l'une des salles du musée par une fenêtre après avoir meulé un barreau et brisé une vitre. Image: Musée d'horlogerie du Locle

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le musée d'horlogerie du Locle (NE) a été victime d'un cambriolage lundi soir 27 juillet. Les malfaiteurs ont dérobé une quinzaine d'objets exposés. Ce casse survient deux mois après celui du musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds (NE).

Les malfrats se sont introduits dans l'une des salles du musée par une fenêtre après avoir meulé un barreau et brisé une vitre. Ils ont dérobé des montres-bracelets modernes, des pendulettes et des montres de poche anciennes, ont annoncé mardi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Les cambrioleurs ont agi en moins d'une minute et sont repartis vraisemblablement à bord d'une voiture, selon les enquêteurs. A l'heure actuelle, ils sont toujours en fuite malgré la mise en place d'un important dispositif.

Après le musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds en juin, c'est ainsi le second musée d'horlogerie dans les Montagnes neuchâteloises qui est victime de cambrioleurs. Pour le moment, aucun lien entre les deux affaires ne peut être établi ou exclu selon la police neuchâteloise. (ats/nxp)

Créé: 28.07.2015, 16h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.