Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 12:08

Genève En route pour l'égalité des sexes

Une parade de motardes a traversé Genève dimanche pour appeler à l'égalité des sexes et au soutien des femmes dans le besoin.

Les motardes ont paradé moteurs vrombissant jusqu'au Pont du Mont-Blanc.

Les motardes ont paradé moteurs vrombissant jusqu'au Pont du Mont-Blanc. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un millier de motardes et de motards ont défilé dimanche après-midi à Genève à l'appel de l'association «Toutes en Moto TEM CH». Les femmes étaient en tête de ce cortège qui visait à défendre l'égalité entre les sexes et à soutenir les femmes dans le besoin.

Partis de Satigny (GE), les motards ont paradé moteurs vrombissant jusqu'au Pont du Mont-Blanc. Ils ont fait demi-tour devant l'Horloge fleurie avant de repartir en direction de Satigny. Très étalé, le cortège a bloqué la circulation pendant une vingtaine de minutes.

Il y avait des motos de toutes les tailles, allant du simple scooter au dragster, en passant par le quad et le side-car. Quelques pilotes ont profité de la route dégagée pour faire chauffer leurs moteurs.

Fondée en 2013, «Toutes en Moto TEM CH» organise chaque année une journée de soutien en faveur des femmes dans le besoin. Les bénéfices de l'édition 2019 iront principalement à l'association S-Endo qui aide les femmes touchées par l'endométriose.

Déjà en 2018, elles avaient paradé à Genève:

L'association «Toutes en Moto TEM CH» est ouverte à tous: femmes et hommes, a précisé sa présidente Melinda Steinberg. Cette motarde constate qu'il y a d'ailleurs de plus en plus de femmes qui pratiquent la moto. Elle s'en réjouit. (ats/nxp)

Créé: 14.04.2019, 16h03

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters