Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 03:21

La Chaux-de-Fonds (NE) Le Musée d'histoire naturelle sera relogé

Ce ne sont pas moins de 5,7 millions de francs que le Conseil général chaux-de-fonnier a accepté d'allouer pour le Musée d'histoire naturelle.

Le Musée d'histoire naturelle est fermé depuis 2014.

Le Musée d'histoire naturelle est fermé depuis 2014. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds (NE) sera bien relogé au coeur du zoo du Bois du Petit-Château. Le Conseil général a validé mardi soir un crédit de 5,7 millions pour créer cette nouvelle institution.

Le législatif s'est prononcé à l'unanimité en faveur ce projet, a expliqué mercredi à Keystone-ATS Giovanni Sammali, porte-parole de la Ville, confirmant une information des médias neuchâtelois. Les travaux commenceront dès l'année prochaine, alors que l'ouverture au public est programmée fin 2020.

Sur les 5,7 millions, l'investissement net se montera à 3,4 millions pour La Chaux-de-Fonds. Pour le reste, la Ville a dit bénéficier de soutiens financiers publics et privés, dont un mécène de la place qui s'est engagé à hauteur d'un million de francs.

Fermé depuis 2014

Le Musée d'histoire naturelle, fermé au public depuis 2014 pour cause de fin de bail, sera installé dans le bâtiment de l'Ancien-Stand, juste à côté du Bois du Petit-Château. Outre les zones d'exposition, une boutique, une cafétéria et des locaux administratifs seront aménagés.

Cette solution «inventive et pérenne est attendue depuis près de deux décennies», avait écrit mi-novembre la Ville de La Chaux-de-Fonds pour présenter ce projet. Le mariage entre le musée et le parc zoologique «confère à la nouvelle entité le statut de centre de compétence régional en matière de sensibilisation à l'environnement», avait ajouté la Métropole horlogère. (ats/nxp)

Créé: 28.11.2018, 13h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.