Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:48

Eglise Le nouvel abbé de Saint-Maurice est Mgr Jean Scarcella

Mgr Jean Scarcella succède à Mgr Joseph Roduit, démissionnaire, à l'Abbaye de la cité agaunoise.

Mgr Jean Scarcella succède à Mgr Joseph Roduit, démissionnaire, à l'Abbaye de la cité agaunoise.

Mgr Jean Scarcella succède à Mgr Joseph Roduit, démissionnaire, à l'Abbaye de la cité agaunoise. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis l'annonce de la démission de Mgr Joseph Roduit (75 ans) en mars dernier, l'Abbaye de Saint-Maurice attendait la désignation de son successeur.

Le nom du nouvel abbé de la cité agaunoise vient d'être communiqué. Il s'agit de Mgr Jean Scarcella, 95e abbé de Saint-Maurice.

Le nouvel abbé prendra ses fonctions au 1er août 2015.

«Nous avons un point commun, nous sommes arrivés à l'Abbaye le même jour de 1984, a raconté Mgr Roduit à propos de son successeur. A la différence que lui est arrivé sur une grosse moto.»

Ordonné prêtre en 1990, l'homme d'Eglise s'est formé à la musique en plus de ses études de théologie. Il est notamment responsable de la lithurgie à Saint-Maurice.

«Je ne m'attendais pas du tout à être désigné, c'est assez étrange comme sentiment au début, il y a un moment de blanc, a raconté le nouvel élu, visiblement ému. Mais très vite j'ai senti le soutien et l'appui de ma communauté.»

Comparant sa succession à une course de relais, il a expliqué vouloir rester dans la ligne de son prédécesseur. (Le Matin)

Créé: 22.05.2015, 11h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.