Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:14

Vols Les hackers mettent en ligne les données clients de la BCGE

Rex Mundi a mis ses menaces à exécution, car la banque n'a pas cédé aux pression. Elle a affirmé qu'il n'y avait pas eu de dommage financier.

Le groupe de hackers Rex Mundi réclamait 10'000 euros (12'000 francs).

Le groupe de hackers Rex Mundi réclamait 10'000 euros (12'000 francs). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de hackers Rex Mundi a mis ses menaces à exécution, en diffusant sur internet des informations volées sur les clients de la Banque Cantonale de Genève (BCGE). L'établissement financier a fait l'objet d'une cyberattaque du groupement, en début de semaine.

«Pas de dommage financier»

L'établissement financier genevois n'a pas cédé aux pressions. Le groupe de hackers Rex Mundi réclamait 10'000 euros (12'000 francs) d'ici vendredi à 18h00, faute de quoi il menaçait de publier les courriels de 30'000 clients. Ce qu'il a fait sur son site internet, a constaté vendredi soir l'ats.

Les menaces ont été proférées via le compte Twitter de «Rex Mundi». Les pirates se sont emparés des données des formulaires de contacts et d'emails.

Selon une porte-parole de la banque, ce vol de données concernait plusieurs milliers de clients sur un total de 240'000. Il n'y a pas «eu de dommage financier».

Suite à cette affaire, l'institut financier a renforcé son système de sécurité. Il a également bloqué les accès au formulaire sur le site internet. Les données piratées sont des noms, prénoms, numéros de téléphone, numéros de compte et adresses.

C'est la première fois que la BCGE a fait l'objet d'une telle attaque informatique. L'établissement bancaire a porté plainte. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2015, 20h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.