Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:32

Chaux-de-Fonds Pétition pour le maintien du Collège musical

La population se mobilise pour sauver un Collège musical en danger, par faute de budget.

La pétition compte 9164 signatures.

La pétition compte 9164 signatures. Image: Christian Brun/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La population de La Chaux-de-Fonds se mobilise en faveur du Collège musical. Un comité de soutien à cette institution presque centenaire a remis mercredi une pétition munie de 9164 signatures à la chancellerie de la Métropole horlogère.

Les signataires affirment que l'existence du Collège musical est en danger. Ils estiment que la volonté de rapprochement souhaité par les autorités entre le Collège musical et le Conservatoire de musique neuchâtelois représente une menace.

Le comité de soutien explique que derrière cette volonté d'établir des liens étroits entre ces institutions, les autorités manifestent implicitement l'intention d'abolir tout ou partie de la subvention allouée jusqu'à présent au Collège musical et de reporter cette charge sur le canton.

«Cependant, le canton a très clairement affirmé qu'il ne sera pas en mesure d'assumer la totalité du budget de notre école de musique», écrit le comité de soutien dans un communiqué. Il estime qu'il est fondamental de maintenir une école de musique qui offre un enseignement de qualité. (ats/nxp)

Créé: 08.05.2019, 18h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.