Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 02:56

Dérangement Trains jugés trop bruyants au Locle

Le Conseil général a été interpellé sur le nombre de coups de klaxon des Regio de jour comme de nuit.

En gare du Locle.

En gare du Locle. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans une interpellation déposée au Conseil général du Locle (NE), l’ancien chancelier Jean-Pierre Franchon aujourd’hui retraité et domicilié «L'Impartial/L'Express» constate que «depuis l’année 2016, chacun a pu constater que les trains arrivant ou partant du Locle klaxonnent de façon exagérée tant de jour que de nuit». D’où la question aux autorités communales: «Le Conseil communal peut-il nous dire s’il a été averti, voire consulté, concernant les passages à niveau qui seraient indirectement la cause de ces sifflets?».

«L'Impartial/L'Express» précise que pour répondre aux prescriptions de la nouvelle ordonnance sur les chemins de fer de 2003, tous les passages à niveau non gardés du réseau des CFF ont été assainis, voire supprimés en 2014, ce qui implique désormais un avertissement sonore pour des raisons de sécurité.

Créé: 17.02.2017, 09h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.