Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 16:53

Valais Avalanche à Bagnes: une randonneuse a succombé

Une sexagénaire blessée durant l'avalanche qui s'est produite au col valaisan du Tournelon Blanc, samedi, a rendu l'âme.

La malheureuse faisait partie de sept randonneurs à peau de phoque qui avaient été emportés par une avalanche, samedi au col du Tournelon Blanc en Valais.

La malheureuse faisait partie de sept randonneurs à peau de phoque qui avaient été emportés par une avalanche, samedi au col du Tournelon Blanc en Valais. Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'une des sept personnes emportées samedi dans une avalanche sur le col du Tournelon Blanc à Bagnes (VS) est décédée. Cette femme de 62 ans, originaire du Haut-Valais et domiciliée à Zurich, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion, annonce mercredi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Ces sept randonneurs à peau de phoque ont été emportés samedi vers 12h30 au col du Tournelon Blanc. Quatre ont été blessés, trois sont restés indemnes.

Les randonneurs, tous suisses, descendaient du col, qui culmine à 3700 mètres, vers le glacier de Corbassière quand ils ont été emportés par l'avalanche. La coulée a mesuré 300 mètres de long sur une centaine de mètres de large. Ils évoluaient en compagnie d'un guide, qui fait partie des trois personnes indemnes.

Les secours ont été difficiles samedi en raison des conditions météorologiques. Trois des blessés ont été héliportés à l'hôpital de Martigny, tandis que celle qui allait décéder a été acheminée à Sion. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. (ATS/nxp)

Créé: 15.05.2019, 12h12

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.