Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:58

Canton de Fribourg Son canoë lui échappe: il rejoint la rive à la nage

Dans la nuit de samedi à dimanche, un canoë a échappé à la vigilance de ses propriétaires. L'un deux a tenté de le retrouver à la nage, sans succès.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Wikimedia - Fanny Schertzer

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors qu'elles campaient sur une petite île du lac de la Gruyère (FR), deux personnes ont vu leur canoë se faire la malle au milieu de la nuit. L'homme a tenté de le rattraper à la nage. Sans succès. Il a finalement rejoint la rive pour demander de l'aide.

L'embarcation pneumatique a dérivé dimanche vers 3h30 suite à un orage, indique la police cantonale fribourgeoise. Les affaires de ses occupants, notamment leur téléphone portable, se trouvant à bord, l'homme de 26 ans a tenté en vain de rattraper le bateau à la nage.

Perdu et ne retrouvant plus l'île, il a parcouru plusieurs centaines de mètres dans le noir pour rejoindre la rive. Il a alors demandé de l'aide chez un habitant, avant d'être pris en charge par une patrouille de police.

La jeune femme de 20 ans, restée sur l'île, a quant à elle été récupérée par les agents de la Police du lac. Ces derniers ont également retrouvé l'embarcation à la dérive. Aucun blessé n'est à déplorer. (ats/nxp)

Créé: 21.07.2019, 14h31

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.