Mardi 19 septembre 2017 | Dernière mise à jour 18:58

Justice Risque de fuite: Chagaev reste en prison

La détention de Bulat Chagaev est prolongée jusqu’au 31 mai.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’ex-patron de Neuchâtel Xamax restera en prison au moins jusqu’au 31 mai. Le Ministère public du canton de Neuchâtel a obtenu une prolongation de la détention de l’homme d’affaires et se réserve le droit de demander à nouveau une prolongation en fonction de l’état d’avancement de son enquête. Le Tribunal des mesures de contraintes a accepté la requête du Ministère public de prolonger la détention de M. Chagaev, a indiqué lundi à l’ats le greffe du Ministère public, confirmant une information du site Internet de la radio neuchâteloise RTN. Le Ministère public avait demandé une prolongation de trois mois, soit jusqu’à mi-juillet.

Le procureur général Pierre Aubert se déterminera sur une éventuelle demande de nouvelle prolongation, a précisé le greffe. M. Chagaev est en prison depuis le 26 janvier.

Il a passé les premiers jours de sa détention jusqu’à début février à Genève. Il est détenu à La Chaux-de-Fonds depuis que la justice neuchâteloise a repris le dossier. Le risque de fuite est la principale raison incitant le Ministère public à demander la détention de l’homme d’affaires. Celui-ci est notamment prévenu de faux dans les titres et de gestion fautive. (ATSLe Matin)

Créé: 23.04.2012, 12h05


Sondage

L'ONU est-elle indispensable pour résoudre les conflits dans le monde?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Article audio

Le Matin Dimanche
Polémique: les fast-foods débarquent dans les écoles suisses. Un bon plan pour les étudiants fauchés? Et leur santé alors? Ecoutez l'article!

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters