Jeudi 17 août 2017 | Dernière mise à jour 11:26

Chanson Edouard Stern inspire un musicien genevois

L’auteur compositeur interprète Maunoir sort son deuxième album. L’une des chansons est inspirée directement du meurtre du financier français.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’affaire Stern inspire encore et toujours les artistes. Après un livre («Sévère de Régis Jauffret), un film (avec Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta à sortir l’an prochain) voici la musique. L’auteur, compositeur et interprète genevois Maunoir sort ces prochains jours son deuxième album intitulé «Saison des pluies» dont l’un des titres phare s’appelle Edouard aux doigts d’argent.

Maunoir – alias Mathieu Cupelin, journaliste – s’inspire directement du fait divers et du procès de Cécile B., cette Française condamnée en juin 2009 à huit ans et demi de réclusion pour le meurtre d’Edouard Stern, qui a retrouvé la liberté il y a quelques mois.

«Je me suis intéressé à l’affaire dès le début, explique Maunoir. Et j’ai eu envie, après une longue maturation, de retranscrire de manière allégorique ce fait divers public. Ce qui m’a beaucoup intéressé c’est sa dimension universelle, ce jeu de l’amour et de la mort, de la passion et de la haine. Cette cavalcade qui fait que l’âme humaine est capable du meilleur comme du pire.»

Les paroles débutent par cette phrase presque devenue mythique: «Un million, c’est cher pour une pute.» La chanson évoque le puissant financier ami de Nicolas Sarkozy, «l’érudit aux doigts d’argent», ce «tango mortel» qui a conduit une femme a tué l’homme qui lui avait promis le mariage.

Le clip, signé Rafaël Wolf, met en scène des images de lion et de lionne en train de copuler et de se dévorer. La musique est signée Soren Mounir. (Le Matin)

Créé: 04.09.2012, 16h31


Sondage

Tarifs médicaux revus à la baisse: peut-on espérer payer moins son assurance-maladie?



Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.