Samedi 25 janvier 2020 | Dernière mise à jour 09:19

Lac Léman La foule pour la parade navale de la CGN à Vevey

La Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) a sorti dimanche six de ses bateaux à vapeur pour sa parade navale, dont son navire amiral, la «Suisse», et le «Montreux», doyen de la flotte.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 10'000 personnes se sont rassemblées dimanche sur les quais de Vevey pour assister à la Parade navale des bateaux à vapeur de la CGN. Avec le retour du «Vevey» (1907), récemment restauré, six unités Belle-Epoque ont participé au ballet aquatique, ce qui n'était plus arrivé depuis 2009.

Durant une heure et demie, les équipages se sont livrés à des prouesses techniques pour réaliser la chorégraphie composée par le 1er capitaine Olivier Chenaux, a indiqué la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN). Près de 2000 personnes avaient pris place à bord d'une des six unités Belle-Epoque.

Outre le «Vevey», la parade a réuni le «Montreux» (1904) - doyen de la flotte -, le «Savoie» (1914), le «Simplon» (1920), le «Rhône» (1927) et la «Suisse» (1910), le bateau amiral de la compagnie. La fête avait débuté la veille par un marché folklorique à Vevey. (smk/ats/nxp)

Créé: 25.05.2014, 19h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.