Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Trains Lausanne-Genève aura 3 milliards pour doubler les places assises

A l'horizon 2030, le nombre de passagers circulant entre Lausanne et Genève doublera, pour atteindre 100'000 personnes par jour. Le programme Léman 2030 veut y répondre.

Les pendulaires auront plus de places assises en Lausanne et Genève... dès 2030.

Les pendulaires auront plus de places assises en Lausanne et Genève... dès 2030. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois milliards de francs seront investis d'ici 2030 pour doubler le nombre de places assises entre Lausanne et Genève et augmenter les cadences sur les RER de chacun des cantons. Les autorités fédérales et cantonales ainsi que le directeur des CFF ont donné le coup d'envoi samedi à Renens (VD) au programme Léman 2030.

A l'horizon 2030, le nombre de passagers circulant entre Lausanne et Genève doublera, pour atteindre 100'000 personnes par jour. Le programme Léman 2030, le plus grand projet ferroviaire des dix prochaines années vise à augmenter la capacité du réseau sur cette ligne ainsi que celle des gares de Lausanne, Renens et Genève, a indiqué samedi dans un communiqué l'Office fédéral des transports (OFT).

Agrandissement des gares

Les gares de Lausanne, Renens et Genève seront agrandies de façon à augmenter leur capacité, à améliorer le confort et la sécurité des voyageurs et à permettre la circulation de trains plus longs. Durant les travaux, l'objectif premier des CFF sera de maintenir l'offre et la ponctualité actuelles, et de réduire autant que possible les nuisances pour la clientèle et les riverains.

Les premiers travaux ont débuté à Renens, juste à côté de Lausanne. Il s'agit du renouvellement des installations de sécurité ferroviaire, de la construction d'un nouveau bâtiment de service, ainsi que des travaux préparatoires de construction d'une quatrième voie entre Renens et Lausanne. (smk/ats/nxp)

Créé: 22.11.2014, 12h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.