Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 14:41

Valais Le funi Sierre - Crans-Montana doit être réparé

Après les dégâts causés par l'orage dimanche dernier, un incident a endommagé le funiculaire. Il sera à l'arrêt plusieurs semaines.

Le funiculaire sera à l'arrêt.

Le funiculaire sera à l'arrêt. Image: Facebook de Cie SMC

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le funiculaire reliant Sierre à Crans-Montana ne sera plus opérationnel durant plusieurs semaines. Durant les travaux de remise en état de la voie causés par l'orage de dimanche dernier, un incident de chantier a endommagé le véhicule, annonce l'exploitant de la ligne.

Le funiculaire a dû être ramené chez son constructeur pour des réparations d'ordre électrique, électronique et de carrosserie, explique vendredi dans un communiqué la Compagnie de chemin de fer et d'autobus Sierre-Montana-Crans (SMC). Un horaire de substitution a été mis en place pour une durée «indéterminée» en recourant aux bus qui relient Sierre au Haut-Plateau.

Dimanche dernier, la voie entre Sierre et Crans-Montana a été ravinée sur plusieurs centaines de mètres en dessous de Bluche à la suite d'un orage. Les travaux de remise en état de la ligne devaient initialement durer quelques jours.

(ats/nxp)

Créé: 16.08.2019, 10h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.