Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 02:30

Valais Sept louveteaux ont été aperçus dans le Chablais

Le Service de la chasse, de la pêche et de la faune valaisan a constaté la présence d’une meute de loups avec reproduction dans les vallons de Vionnaz et de Vouvry.

Les louveteaux aperçus ce 21 août à 6h26 du matin.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois loups adultes et sept louveteaux ont été repérés dans la région du Chablais valaisan. Leur présence a été détectée grâce à des pièges photographiques installés dans le cadre du suivi des grands prédateurs.

La meute est présente dans les vallons des communes valaisannes de Vionnaz et de Vouvry, a indiqué l'Etat du Valais jeudi dans un communiqué. Elle comprend actuellement deux mâles adultes, la femelle reproductrice et sept louveteaux.

Le Service valaisan de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF) a constaté la présence de loups dans la région depuis janvier 2019. Il a donc augmenté le nombre de pièges photographiques et disposé deux pièges acoustiques «pour mettre en évidence une éventuelle reproduction à l'aide de sonogrammes».

Pas d'autres louveteaux identifiés

A la fin de l'hiver, la femelle F43 et le mâle M88 avaient été identifiés dans la région. «Il s'agit probablement des loups observés dans la meute, mais nous n'avons aucune certitude», a précisé Yvon Crettenand, biologiste au SCPF.

Un autre mâle (M89), identifié en mars dans la plaine de Vouvry, s'est installé dans le canton de Vaud. Actuellement, les sept louveteaux du Chablais sont la seule preuve formelle de reproduction en Valais cette année.

Créé: 22.08.2019, 14h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.