Vendredi 10 juillet 2020 | Dernière mise à jour 18:41

Prix du lait Une soixantaine de paysans manifestent à Bulle

Des dizaines d'agriculteurs se sont réunis jeudi pour réclamer plus d'ordre et de transparence dans le marché laitier.

Les paysans se sont rassemblés devant Espace Gruyère à l'occasion des 100 ans de la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie.

Les paysans se sont rassemblés devant Espace Gruyère à l'occasion des 100 ans de la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une délégation a pu s'entretenir avec des membres de la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie. La manifestation s'est déroulée dans le calme et sans bloquer le passage, a constaté sur place un photographe de Keystone. Elle a été organisée par Swiss Agri Militant (SAM), un groupe de paysans mécontents qui veut rendre les consommateurs attentifs aux problèmes actuels dans l'agriculture.

Le SAM dénonce en particulier les conséquences néfastes de la segmentation du marché laitier imposée par l'industrie. Une première action avait été lancée le 5 septembre: des agriculteurs de toute la Suisse avaient allumé des feux près de leur ferme pour protester contre les prix bas du lait. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2015, 16h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.