Mardi 23 avril 2019 | Dernière mise à jour 00:25

Telecom Swisscom TV : des pannes depuis trois jours

Depuis quelques jours, de nombreux clients Swisscom voient leur connexion perturbée. L’opérateur confirme le bug mais n’arrive pas encore à le régler.

Image: Keystone

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«Voilà trois jours que ma Swisscom TV ne marche plus. J’en ai marre ! Au prix où l’on paie ces services… » Un client habitant Payerne voit rouge avec le géant bleu. D’autant qu’il peine à trouver des renseignements. « Au début, ma femme a pu parler à quelqu’un via la hotline. Mais depuis, il n’y a plus qu’un message automatique sur un répondeur nous disant qu’il y a un problème dans notre région », explique-t-il.

Si la Broye est touchée, le problème serait bien plus large. Le site de l’opérateur annonce un service limité dans la région Lausanne – Fribroug – Monthey. «Oui je confirme qu’il y a bien un dysfonctionnement, déclare le porte-parole de Swisscom Christian Neuhaus. Et c’est possible qu’il dure depuis trois jours.» Pour les clients touchés, peut-être plusieurs centaines selon l’entreprise, cela se traduit par des pertes temporaires de connexions ou des « freezes » sur l’image de la TV. Christian Neuhaus ajoute que les techniciens sont en train de chercher d’où provient la panne, mais qu’ils n’ont pas encore trouvé son origine.

(Le Matin)

Créé: 09.05.2012, 19h31

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