Dimanche 23 septembre 2018 | Dernière mise à jour 13:24

Suisse Tunnel du Grand-Saint-Bernard gratuit pour Noël

Consciente des désagréments causés depuis septembre, la direction a décidé d'offrir la gratuité jusqu'au 1er janvier.

L'ouvrage est fermé depuis le 21 septembre après l'effondrement d'une poutrelle de dalle de ventilation.

L'ouvrage est fermé depuis le 21 septembre après l'effondrement d'une poutrelle de dalle de ventilation. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La réouverture du tunnel routier du Grand-Saint-Bernard se fera le 24 décembre dès 8 heures le matin. Le passage sera gratuit jusqu'au 1er janvier, communique mardi la direction du tunnel.

L'ouvrage est fermé depuis le 21 septembre après l'effondrement d'une poutrelle de dalle de ventilation. Les travaux de réparation ont pu être menés à bien conformément aux exigences de sécurité, indique la direction du tunnel. Le trafic ne sera pourtant pas rétabli dans son intégrité.

Les poids lourds circuleront en alternance, vraisemblablement pour les deux prochaines années, précise le communiqué. Cette mesure n'affectera que faiblement la fluidité du trafic de cette catégorie de véhicules. La poursuite de travaux d'amélioration dicte cette décision, explique la direction. La durée de ces travaux est estimée à deux ans.

La direction se dit consciente des désagréments causés par l'accident du 21 septembre et la fermeture du tunnel. Elle a donc décidé d'offrir la gratuité pour toutes les catégories de véhicules jusqu'au 1er janvier. (ats/nxp)

Créé: 19.12.2017, 17h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.