Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 05:35

Coronavirus Suisse Tourisme craint une vague de faillites

Le directeur de Suisse Tourisme, Martin Nydegger, estime que 23% des quelque 4000 établissements touristiques de Suisse ne sortiront pas indemnes de la crise.

Martin Nydegger craint une vague de faillites dans le secteur du tourisme suisse en 2020.

Martin Nydegger craint une vague de faillites dans le secteur du tourisme suisse en 2020. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'année 2020 s'annonce épouvantable pour le tourisme suisse, affirme le directeur de Suisse Tourisme, Martin Nydegger. Une vague de faillites due à la crise liée au nouveau coronavirus est probablement inévitable, estime-t-il.

Selon plusieurs sondages, 23% des quelque 4000 établissements touristiques de Suisse ne sortiront pas indemnes de la crise, déclare M. Nydegger dans un entretien diffusé samedi par les journaux du groupe de presse CH Media.

Il craint qu'un retour aux réservations de 2019 n'arrive pas avant cinq ans. «La rupture est si profonde», indique-t-il, soulignant que la descente est toujours rapide, mais la remontée lente.

Le tourisme de montagne devrait d'abord retrouver des couleurs, prévoit M. Nydegger. Celui des villes suivra. Mais le tourisme d'affaires mettra beaucoup plus de temps à se redresser, juge-t-il.

Les prévisions pour l'été restent intactes, selon le directeur de Suisse Tourisme. Mais les établissements de la branche devront travailler avec des capacités restreintes en raison des mesures de distanciation sociale. M. Nydegger ne s'attend donc pas à des rabais. (ats/nxp)

Créé: 09.05.2020, 09h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.