Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 16:15

Saison d'hiver Suisse Tourisme offre 12'770 forfaits de ski

Suisse Tourisme veut séduire les familles et les inciter à renouer avec les plaisirs de la glisse. Il lance sa nouvelle campagne d'hiver avec des billets gratuits pour les enfants.

Les enfants jusqu'à 12 ans pourront s'adonner aux joies de la poudreuse gratuitement cet hiver.

Les enfants jusqu'à 12 ans pourront s'adonner aux joies de la poudreuse gratuitement cet hiver. Image: Switzerland Tourism - By-Line: swiss-image.ch/Silvano Zeiter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pendant longtemps, entre les Suisses et le ski, c'était une histoire d'amour qui durait. Mais petit à petit, la population s'est éloignée des plaisirs de la glisse sur la poudreuse. Pour tenter d'enrayer le phénomène, Suisse Tourisme lance sa nouvelle campagne d'hiver en jouant la carte de la famille. L'organisation offrira plus de 12’000 forfaits de ski hebdomadaires aux enfants.

Il s’agit là d’une des nombreuses mesures prises pour permettre à la branche de retrouver progressivement les résultats très positifs de 2008, écrit Suisse Tourisme dans un communiqué mercredi. «Le climat de consommation actuellement très positif et la croissance modérée des nuitées que le KOF prévoit dans tous les marchés importants pour le tourisme suisse sont autant de raisons d’être optimistes», explique le directeur Martin Nydegger.

Pour retrouver le niveau de 2008, Suisse Tourisme a réalisé une analyse du tourisme hivernal. Et il s'avère «que l’ancrage familial des sports d’hiver influence de manière déterminante leur pratique ultérieure». En clair: il faut inciter les enfants à faire du ski pour qu'ils continuent d'en faire une fois adultes. Du coup, la Suisse offrira cet hiver 12’770 forfaits de ski hebdomadaires aux enfants jusqu’à 12 ans.

«Kids4Free»

Intitulée «Kids4Free», cette opération, menée conjointement par Suisse Tourisme et les sociétés de remontées mécaniques, permettra aux jeunes de profiter gratuitement des pistes pendant six jours. Dès ce mercredi, les adultes ont la possibilité de participer au tirage au sort de ces forfaits sur MySwitzerland.com, afin de tenter d’en remporter un pour un enfant. Les gagnants pourront profiter de leur forfait aux dates de leur choix durant toute la saison d’hiver 2018/19.

Par ailleurs, Suisse Tourisme constate que la pratique des sports de neige est, de loin, la principale motivation de voyage des hôtes qui séjournent en Suisse en hiver. Mais pas seulement: en effet, les expériences partagées en toute convivialité sont également de plus en plus prisées, remarque l'organisation. Du coup, ces activités font partie de Unity, le nouveau film promotionnel qui veut promouvoir la Suisse hivernale sur 22 marchés dans le monde.

Enfin, l’initiative «Upgrade your Ski Day», qui a permis aux skieurs de profiter plus de 10’000 fois de leurs forfaits journaliers dès la veille de leur validité à partir de 15h00 la saison passée, est à nouveau reconduite dans 26 domaines skiables. «First Ski Experience», l’offre forfaitaire pour les skieurs débutants, sera également disponible pour la 3e saison consécutive dans 17 destinations.

Créé: 07.11.2018, 12h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.