Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 14:22

Justice La Suisse veut que Ségalat purge sa peine en France

Berne a adressé une demande officielle à la France afin que Laurent Ségalat exécute sa peine. Il a été condamné à 14 ans de prison en Suisse.

Laurent Ségalat clame toujours son innocence.

Laurent Ségalat clame toujours son innocence. Image: Archives/Keystone

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse souhaite que Laurent Ségalat purge sa peine. Mercredi 7 janvier, l'Office fédéral de la justice a adressé un courrier à Paris demandant une délégation de l'exécution de peine, informe le site de la RTS ce vendredi 9 janvier.

Le généticien a été condamné en octobre dernier à 14 ans de prison pour le meurtre de sa belle-mère à Vaux-sur-Morges. Problème: il réside en France, et ce pays n’extrade pas ses ressortissants.

Fin octobre, le canton de Vaud avait déjà transmis une requête dans ce sens à Berne. Depuis sa condamnation définitive, il figure au fichier suisse des personnes recherchées (RIPOL).

Il clame toujours son innocence

La défense du généticien français a déjà saisi la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. Pour mémoire, le 9 janvier 2010, Laurent Ségalat a découvert sa belle-mère agonisante dans sa maison vaudoise.

Il affirme avoir en vain essayé de la sauver et a toujours clamé son innocence dans la mort de la municipale du petit village vaudois. (AEC- nxp)

Créé: 09.01.2015, 13h07

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.