Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 11:03

JO de Londres 2012 Les Suisses porteront une tenue au look très british

Les premiers athlètes suisses sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres ont reçu leur tenue. Peu de chance qu’elle retienne l’attention lors de la cérémonie d’ouverture, le 27 juillet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swiss Olympic a levé le voile mardi sur les tenues que porteront les athlètes, entraîneurs et officiels suisses sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres.

L’organe faîtier du sport helvétique a opté pour des tenues cadrant avec un environnement très british.

Des chemises blanches et des pulls rouges seront associés à des blazers, des pantalons ou jupes de couleur grise et des vestes de pluie au ton plus clair. Des chaussures et mocassins également gris ornés de rouge et blanc compléteront la tenue les athlètes, entraîneurs et officiels qui composeront la délégation helvétique.

Seule fantaisie apparente, l’intérieur des cols de chemises est colorée en rouge et les pulls en V sans manches pour hommes ou gilets pour femmes sont ornés d’une fine bordure blanche, le long du col ou de la boutonnière.

Les premiers commentaires sont apparus sur internet. Certains jugent la panoplie très militaire, alors que d’autres pensent qu’elle est bien adaptée à l’ambiance et à une météo typiquement britanniques.

Une chose semble d’ores et déjà sûre: la délégation suisse, à l’image de celles de la plupart des Jeux Olympiques précédents, ne devrait retenir outre mesure l’attention des spectateurs et des téléspectateurs lors de la cérémonie d’ouverture, contrairement à d’autres habituellement – à chacun sa culture et ses coutumes vestimentaires ¬ largement plus colorées. (J.-C. M./nxp)

Créé: 03.07.2012, 13h55

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.