Dimanche 23 septembre 2018 | Dernière mise à jour 13:24

Espagne Un des suspects de Barcelone repéré à Zurich

Selon les médias espagnols, deux suspects se seraient rendus sur les bords de la Limmat en décembre 2016.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au moins un des suspects dans le double attentat de Barcelone et Cambrils, qui a fait 15 morts la semaine dernière en Espagne, a séjourné en Suisse, à Zurich, en décembre 2016, selon la police fédérale suisse.

«Nous avons connaissance d'une nuit d'hôtel dans la région de Zurich en décembre 2016», a indiqué la porte-parole de la police fédérale, Mme Cathy Maret.

«Nous ne savons pas les raisons de ce passage par la Suisse, il est encore trop tôt pour rendre une analyse approfondie quant à la nature d'éventuels liens directs avec la Suisse», a indiqué Mme Maret dans un courriel à l'AFP.

Aucune indication quant au nom donné sur la fiche de l'hôtel, ni sur la localisation de l'hôtel, n'a été donnée.

La police soupçonne un lien

Selon les médias espagnols, deux suspects se seraient rendus à Zurich en décembre 2016. Ils sont présentés comme étant des Marocains, appelés Mohamed H. et Youssef A. Mohamed H. a été abattu par la police espagnole vendredi à Cambrils. Youssef A. aurait succombé des suites d'une explosion à Alcanar, au sud de Barcelone, survenue mercredi soir à la veille de l'attentat de Barcelone.

Selon le journal zurichois Tages Anzeiger, la police espagnole soupçonnait dès la fin 2015 l'existence d'un lien entre des cellules «terroristes» en Espagne et la Suisse. (afp/nxp)

Créé: 22.08.2017, 14h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne