Jeudi 22 février 2018 | Dernière mise à jour 06:00

Genève Suspendu, le patron de la Bibliothèque fait recours

Le directeur de la BGE conteste fermement les accusations qui le visent. Sa mise à l'écart est intervenue après la publication d'un rapport très sévère sur la gouvernance de l'institution.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Suspendu de ses fonctions par le Conseil administratif de la Ville de Genève il y a un peu plus de deux semaines, le directeur de la Bibliothèque de Genève (BGE) a recouru contre cette décision. Il conteste fermement les accusations qui le visent.

Philippe Eigenheer, l'avocat du fonctionnaire écarté, a parlé, dans un courrier parvenu à l'ats mardi, du caractère «fantaisiste» des reproches qui sont faits à son client. Il a annoncé avoir déposé un recours contre la suspension du directeur de la bibliothèque auprès des juridictions compétentes.

La mise à l'écart du directeur de la BGE est intervenue le jour de la publication par la Cour des comptes de Genève d'un rapport très sévère sur la gouvernance de la bibliothèque. L'audit avait notamment relevé que de nombreux collaborateurs de l'institution s'étaient plaints du comportement de leur directeur à leur égard.

Les employés avaient notamment fait état, auprès de la Cour des comptes, de menaces et de dénigrement. Le gendarme du bon fonctionnement de l'administration avait émis une série de recommandations à l'adresse de l'exécutif de la Ville. Il avait enjoint ce dernier à restaurer un climat de travail «approprié». (ats/nxp)

Créé: 13.02.2018, 15h19


Sondage

Si "No Billag" est rejeté le 4 mars, que devra faire la SSR?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.