Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:50

Romont (FR) Le syndic n'habite pas la bonne commune: radié

Après enquête, le Conseil communal d'une cité fribourgeoise a décidé que son syndic ne répondait plus aux critères de domiciliation.

Le syndic n'habiterait plus Romont, selon l'Exécutif de la commune.

Le syndic n'habiterait plus Romont, selon l'Exécutif de la commune. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Conseil communal de Romont (FR) a décidé de radier son syndic Dominique Butty du registre des habitants, partant du registre électoral. Il estime que les conditions de domicile du syndic ne répondent pas aux critères d'une personne établie dans la commune.

L'Exécutif de Romont explique dans un communiqué publié mardi qu'il s'est basé sur une décision préfectorale et le rapport d'une enquête administrative pour prendre cette décision. Il y est établi que Dominique Butty habite Villariaz et non pas Romont.

Le Conseil communal du chef-lieu de la Glâne demande au syndic de venir annoncer son départ auprès de la Commune. L'élu devrait alors renoncer à ses fonctions politiques à Romont. En cas de désaccord, Dominique Butty dispose d'un droit de recours de 30 jours auprès de la préfecture de la Glâne. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2019, 13h38


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.